FANDOM

Capture d’écran 2017-08-21 à 23.28.15

L'ÂME est le terme utilisé pour qualifié l'énergie blanche extraite des ennemies et des Totems d'âme. Elle est représenté, dans l'interface utilisateur, par un réservoir circulaire qui se rempli d'un liquide blanc et qui au fur et à mesure fait apparaître des yeux donnant au réservoir une apparence de masque.

Notes:

  • Les Pourcentages dans cet articles sont basés sur une observation visuelle et sur la lectures depuis des applications annexes. Il n'y a aucun moyen de voir la quantité exacte d'âme dans le jeu.
  • Les pourcentages sont arrondis pour simplifier (33% est en réalité 33.333...%, etc, donc 99% = 100%).

Utilisation de l'Âme Modifier

L'ÂME est utiliser pour lancer des sorts causants des dégâts ou pour canaliser l'Âme, action qui guérit le joueur. Quand le joueur a suffisamment d'ÂME pour lancer un sort, le liquide à l’intérieur du réservoir va briller et un son spécifique sera joué.

Initialement, lancer des sorts ou canaliser l'ÂME requière 33% du réservoir. Utiliser le charme Tourmenteur d'Âme pour réduire cette quantité à 24%.

Les Réceptacles d'Âme Modifier

Receptacle ame complet

Les Réceptacles d'Âme sont des conteneurs additionnels pour l'ÂME, représente par de petits cercles à gauche du réservoir principal. Le joueur peut en récupérer 3 en tous au travers le jeu en collectant les fragments de réceptacle. 3 Fragments de réceptacle sont nécessaire pour former un réceptacle d'Âme.

Si le joueur récupère de l'ÂME alors que le réservoir d'Âme principale est complet, alors l'ÂME sera transféré à l'un des réceptacles d'Âme, en commençant par le plus bas. Les attaques faites avec l'Aiguillon donne de l'ÂME pour lesréceptacles en quantité minime. Sans Capturâme ou Mangeur d'Âme, seulement 6% d'ÂME sont gagnés par coup. Avec Capturâme, vous aurez 8% d'ÂME par coup. Avec Mangeur d'Âme, Vous gagnerez 12% d'ÂME par coup. Avec les deux, Capturâme et Mangeur d'Âme, vous gagnerez 14% d'ÂME par coup.

Les coups de l'Aiguillon des Rêves ne rempli pas les réceptacles d'Âme avec un ratio réduit. Ils se remplissent au ratio normal de 33% (66% avec le Porteur de rêves).

Si le réservoir principal est vide, les réceptacles d'Âme vont automatiquement se vider pour remplir le réservoir principal pour 33% par réceptacle d'Âme.

Récupérer de l'ÂME Modifier

Il y a plusieurs moyen de récupérer de l'ÂME dans le jeu:

Attaquer des ennemies Modifier

Les ennemies frappés avec l'Aiguillon fait que le joueur gagne de l'ÂME, environ 11% par coup. Quelques Charmes peuvent modifier cette quantité:
  • Capturâme augmente la quantité d'ÂME récupéré de 14%
  • Mangeur d'Âme augmente la quantité d'ÂME récupéré de 19%
  • Ces deux charmes peuvent se cumuler, augmentant la quantité de 22%
Enemy damaged-0

Aiguillon des rêves Modifier

Frapper des ennemies avec l'Aiguillons des rêves rechargera le réservoir d'âme de 33%. Le charme Porteur de rêves double cette quantité jusqu'à 66%
AiguillonDesRêves2

Totems d'Âme Modifier

Les Totems d'Âme sont des édifices que l'on peut trouver dans tous Hallownest. Ils brillent avec l'énergie de l'âme quand le joueur s'en approche. Lorsqu'ils sont frappés avec l'aiguillon, ils libèrent des orbes d'énergie qui sont absorbés par le joueur et régénèrent 11% de la valeur d'un réceptacle.

Après un certains nombres de coups, la statue cessera de briller et ne donnera plus d'ÂME. Il sera rechargé dès que le joueur se sera assit sur un banc.

Il y a 4 tailles différentes de Totems d'âme, chacune donnant une quantité différentes d'ÂME:

  • Petites : 33%
  • Moyenne : 100%
  • Grand : 166%
  • Géant : Infini (seulement dans le Palais Blanc)
Pierre dame

Caches d'âmeModifier

Les jarres d'Âme se trouvent dans le Sanctuaires de l'Âme dans la Cité des Larmes. Ce sont des jarres en verres qui contiennent quelques orbes d'énergies comme les Totems d'Âme, qui en se brisant donne 22% d'ÂME.
Jarre dame

Autres sources Modifier

  • Rester dans une Source chaude régénèrera lentement l'âme au fil du temps, à la vitesse de 50% d'âme par secondes.
  • Le charme Chant des larves régénère 15% d'âme à chaque fois que le joueur pendra des dégâts.
  • Le charme Âme-royale régénère lentement l'ÂME au fil du temps à raison de 2% par secondes
  • La bénédiction de Salubra régénère l'ÂME à chaque fois que le joueur reste assit sur un banc, à la même vitesse qu'en restant dans une Source Chaude.

Trivia Modifier

  • A en juger par leur style et leur architecture, les Totems d'Âme semblent dater d'une civilisation qui existait avant Hallownest, comme les Oeufs arcaniques.
  • Il est montré dans les archives trouvées dans le Sanctuaires de l'Âme que le Maître de l’Âme et ses sbires tentaient d'utiliser l'ÂME pour contrer l’Infection, mais leur idée fut rejetée par le Roi Pâle, et leurs recherches eurent alors pour effet de les noyer dans le pouvoir que donnait un excès d'ÂME.
    • Il est implicite que l'ÂME qu ces chercheurs expérimentaient avait été récoltée sur des insectes morts.
    • Les Erreurs et les Follys sont probablement les résidus d'insectes plus faibles submergés par l'ÂME, causant une mutation à leurs corps.
    • Il apparaît qu'en contraste avec l'ÂME pure que le joueur utilise pour ses sorts, l'énergie tirée de l'ÂME par par les habitants du Sanctuaires de l'Âme est imprégnée l’Infection en raison de sa teinte orange.