FANDOM

Description Modifier

Un Charme défensif manié autrefois par une tribu qui pouvait façonner les rêves.

Conjure un bouclier qui suit son porteur et tente de le protéger.

Acquisition Modifier

Trouvé derrière un mur effrité dans le Repos Éternel, en dessous de la pièce de La Voyante.

Utilité Modifier

Le bouclier tourne lentement autour du Chevalier, bloquant les projectiles et infligeant des dégâts aux ennemis.

Chaque fois que le bouclier touche un ennemi, il inflige des dégâts égaux la puissance de l’Aiguillon x1. Une fois que cela se produit, le bouclier se brise et prend le temps de se reformer.

En attaquant avec l'aiguillon, le bouclier s'abattra vers l'extérieur.

Canaliser entraîne une rotation plus rapide du bouclier et accélère sa re-formation.

Le Bouclier éthéré cause des dégâts aux Rampants de cristal, ce qui en fait la seule attaque non-magique à le faire.

Spacer

Porteur de rêves

Porteur de rêves

Quand utilisé ensemble, le bouclier est 15% plus large.
Hr

Trivia Modifier

  • Le piédestal où le Charme est trouvé peut être frappé avec l'Aiguillon des rêves. Le dialogue indique « Protégez-vous ... Vous êtes notre dernier ... » Ceci, combiné avec la description du Charme, implique que la tribu des Papillons de Nuit a donné ce charme à la Voyante alors qu'ils mouraient.
  • Le bouclier se brisera au contact des cadavres d'autres Vaisseaux disséminés dans Hallownest ; où vous battez Hornet pour la première fois par exemple. Cela peut en outre prouver la déconnexion entre la Radiance et le vide, étant donné que le bouclier a été fait par l'un, et les Familles par l'autre.
  • Markoth, qui semble être une mite, possède une capacité similaire à celle du Bouclier éthéré, bien que la sienne puisse être manipulée beaucoup plus que celle du chevalier.
  • Curieusement, ce Charme ne peut pas détourner l'une des attaques de Radiance. Il y a deux raisons possibles à cela : premièrement parce que les Papillons de Nuit ont fabriqué le Bouclier éthéré, cela ne peut pas blesser la Radiance, car les papillons semblent descendre d'elle. Une deuxième théorie est que puisque le joueur combat la Radiance dans le Royaume des Rêves, le Bouclier éthéré ne peut pas bloquer les attaques du rêve.