FANDOM

Description Modifier

Ce Charme octroie à son porteur une carapace renforcée lors de la canalisation de l'ÂME

La carapace n'est pas indestructible et sera détruite après avoir subi trop de dégâts.

Acquisition Modifier

Ce Charme est situé dans la partie sud-ouest des Falaises Hurlantes, après un coffre ne contenant qu’un seul Geo. Sauter dans le coffre emmène le joueur dans une grotte gardée par deux Anciens Baldur. Vaincre celui de droite ouvre un tunnel - semé de cadavres de Baldur - menant au Charme.

Utilité Modifier

Empêche le joueur de subir des dégâts lorsqu’il est touché pendant l’utilisation de Canalisation.

La carapace peut absorber jusqu’à quatre coups avant d’être brisée. Elle se répare automatiquement lorsque le chevalier s’assoie sur un Banc.

La durabilité est représentée par l’icône d’une coquille bleue apparaissant sous le réservoir d’ÂME. Lorsque la carapace est touchée, elle se fissure, jusqu’à ce qu’elle se brise complètement.

La Carapace de Baldur est d’une utilisation discutable, car si la carapace est touchée avant que le Chevalier n’ait terminé de canaliser, l’Âme utilisée sera perdue et la santé ne sera pas régénérée, ce qui gaspille l’âme. De plus, la carapace ne peut bloquer que quatre coups de dégâts avant d’être brisée et ne se régénère que lorsque le Chevalier se repose sur un banc. Pour ces raisons, le joueur peut préférer Canalisation rapide ou Forme d’Unn à la Carapace de Baldur. La capacité Cape des ombres rend ce charme encore moins nécessaire.

Ce Charme montre son potentiel dans les combats contre les boss ayant des attaques difficile à éviter. Commencer de Canaliser pendant ce type d’attaque peut permettre au joueur de l’éviter et donc de ne pas perdre de masque de vie. La faible durabilité de la carapace signifie qu’elle perd son intérêt dans des batailles interminables.

Spacer

Shape of Unn

Forme d'Unn

En plus de la carapace protectrice et du déplacement possible pendant la canalisation, le joueur se change en un escargot possédant une carapace bleue sur son dos.
Spore Shroom

Champi-spore

En plus des spores et du déplacement possible pendant la canalisation, le chevaler se change en un escargot possédant une carapace bleu avec des champignons sur le dessus.
Thorns of Agony

Épines d'agonie

Les Épines d’agonie se déploient même lorsque la carapace de Baldur est brisée, y compris si le joueur n’a pas subit de dégâts.
Hr

Trivia Modifier

  • La carapace de Baldur était à l'origine sensé s'appeler "Propede Shell".