FANDOM

Spore Shroom Effect

Description Modifier

Un charme composé de matière fongique vivante. Libère un nuage de spores lors de la canalisation de l’Âme.

Quand son porteur canalise l’Âme, émet un nuage de spores qui endommage lentement les ennemis.

Acquisition Modifier

Ce charme se trouve dans la Caverne nocive, près d'un passage secret vers les Jardins de la Reine et de Nid-profond. Nécessite la Pince de mante religieuse.

Utilité Modifier

Champi-spore est utile pour infliger des dégâts aux ennemis lents ou statiques après une longue période de soins, sans tenir compte des boucliers. Cela rend le charme très efficace contre Chasseurs de cristaux, Adorateurs Fouineurs, Sentinelles Armées, et d’autres ennemis, ainsi que dans l’arène confinée du Colisée des fous. Il a une certaine utilité dans le combat contre Vaisseau Corrompu, car le nuage de spores tue instantanément les bulles infectées pendant le combat.

Blesse les ennemis neutres du Village des Mantes et de La Ruche, les rendent agressifs. Il blesse également les Uomas, déclenchant leur explosion, il est donc recommandé de ne pas se guérir près d'eux avec ce charme équipé.

Lorsqu’il est équipé, le joueur est capable de comprendre la langue de la Tablette cachée dans les Frontières du Royaume, ainsi que M. Champignon. Sans cela, il est juste incompréhensible. De nombreuses Tablettes dans la caverne nocive deviennent visibles lorsque ce charme est porté, apparaissant au-dessus de certaines tiges de champignons creux.

Spacer

Defender's Crest

Écu du défenseur

Le nuage de spores inflige plus de dégâts à un rythme plus rapide.
Shape of Unn

Forme d'Unn

En plus des spores et du déplacement possible pendant la canalisation le joueur se change en une limace ayant des champignons sur son dos.
Baldur Shell

Carapace de Baldur

Combiné avec Forme d’Unn ET Carapace de Baldur, en plus des spores, de la carapace protectrice et du déplacement possible pendant la canalisation le Chevalier se change en un escargot possédant une carapace bleu ayant des champignons sur le dessus.
Deep Focus

Canalisation intense

Augmente le rayon des spores d'environ 25%.

TriviaModifier

Le boss Hollow Knight n'est pas sensible au nuage de spore produit par ce charme.