FANDOM

Cornifer est rencontré pour la première fois dans le fond des Routes Oubliées où il y vend la carte de la zone et informe le Chevalier qu'il peut visiter la boutique de son épouse Iselda à Dirtmouth - ce dialogue déverrouille ledit magasin.

Cornifer peut être rencontré dans toutes les zones d'Hallownest où il y vend sa carte. Des documents dispersés sur le sol, de plus en plus nombreux, ainsi que son fredonnement, pouvant être entendu à travers un mur, permettent de trouver la localisation de Cornifer.

Une fois que le joueur a acheté toutes ses cartes ou battu les trois Rêveurs, Cornifer ira se reposer dans sa boutique.

Hr

Emplacements Modifier

Hr

Ventes Modifier

Hr

Dialogues Modifier

Général

Première Rencontre
Hmm ? Ah, Bien le bonjour. Êtes-vous venu pour explorer ces magnifiques vieilles ruines ? Ne faites pas attention à moi. J'aime  explorer aussi. Se perdre et retrouver son chemin est un plaisir comme aucun autre. Nous sommes extrêmement chanceux, vous et moi. Je suis cartographe de profession et en ce moment je cartographie cette région. Voulez-vous acheter un exemplaire du travail que j'ai fait jusqu'à présent ?"

Spacer

Refuser
Not interested, then? Yes, quite understandable. Perhaps we'll meet again on our travels.

OU

Cela ne vous intéresse pas ? C'est tout à fait compréhensible. Explorer sans une carte, trouver son propre chemin à travers des cavernes inconnues... cela est très enrichissant pour l'âme. Peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau.

Spacer

Lui reparler après avoir refuser
Hmm? Avez-vous changé d'avis sur l'achat d'une carte ?

Spacer

Pas assez de Geo
Vous n'avez pas assez de Geo ? Ah, je comprends. JE voudrais bien pouvoir vous l'offrir, mais je ne pense pas que ma femme serait très contente si je faisais cela. « Toute notre nourriture est faite de Geo », comme on dit.

Spacer

Lui reparler
Une carte peut être une chose utile, mais elle ne peut pas à elle seule vous montrer où vous êtes. Si vous n'avez pas le sens de l'orientation, je vous suggère d'acheter une boussole à ma femme, Iselda. Elle vient tout juste d'ouvrir notre nouvelle boutique de cartographie à Dirtmouth, avec toutes sortes de choses utiles pour des explorateurs comme vous. Elle vend même de temps en temps, certaines de mes anciennes cartes. Je reviens toujours la voir après avoir fini de cartographier une région. Elle est toujours si excitée de me voir.

Oh, à propos, je ne me suis pas présenté ! Je suis désolé. Cependant, lorsque vous passez beaucoup de temps seul - avec juste vos propres pensées pour vous tenir compagnie-, Vous oubliez les subtilités d'une conversation. Je me nomme Cornifer, et j'ai toujours aimé explorer le monde. Tout de suite après avoir éclos de mon oeuf, je suis parti à l'aventure, laissant derrière moi mes frères, mes soeurs et ma pauvre mère ! C'est pourquoi, dès que j'ai pu, je me suis installé avec ma femme à Dirtmouth. Un immense royaume sans fin à explorer, juste devant chez nous. Qui aurait pu résister ? Enfin bref, je vous laisse vous remettre en chemin. Avec un peu de chance, nous nous reverrons bientôt. Soyez prudent !

Spacer

Aiguillon des Rêves
...To chart the world. What joy... If only Iselda could share the thrill...

Hr

Routes Oubliées

Salutation
Hello again! Still winding your way through these beautiful highways? Just imagine how they must have looked during the kingdom's height, thick with traffic and bustling with life! I wish I could have seen it... Oh, and I suppose I should ask... are you interested in buying a copy of my map for this area...?

Spacer

Lui acheter une carte
Que pensez-vous de ma carte ? J'ai bien essayé de la compléter autant que j'ai pu, mais chacune de mes cartes est en cours d'élaboration." "Si vous souhaitez compléter certaines parties de la carte vous-même, vous pouvez acheter des fournitures de cartographie à ma femme qui se trouve à Dirtmouth. Nous avons installé une petite boutique en ville pour aider à joindre les deux bouts."

Hr

Vertchemin

Salutation
Isn't this a contrast from the Crossroads? Such a humid, lively place. The roads twist and turn in the most wonderful ways... I've done my best to chart the area ahead, though I must admit some of the area's inhabitants proved quite a nuisance.

Spacer

Lui acheter une carte
I ran into another traveller as I made my way down here. I tried to call out to her as she dashed past but she barely even glanced in my direction. Not an appreciator of maps like you and I, obviously.

Hr

Caverne nocive

Salutation
Ahh, mon minuscule ami ! Vous m'avez trouvé au meilleur moment. Je viens de finir de cartographier ces cavernes nuisibles. Je dois vous avertir que ce sont des créatures très territoriales qui ont fait leur nid dans cette région. Je vous suggère, dans la mesure du possible, de les éviter. Plus bas encore, d'étrange créatures toutes fines m'ont donné une peur bleue. Elles avaient l'air très intelligentes. Dans ma jeunesse, j'aurai bravé ces grottes, mais j'ai bien peur qu'avec mon vieux corps, je ne puis pas les semer lorsqu'elles deviennent agressives.

Spacer

Lui acheter une carte
There's a potent odour about these caverns and far worse for me I suspect. My trunk is quite sensitive whereas you don't seem to possess a scent organ of any kind... Is it that you cannot smell at all?

Hr

Cité des Larmes

Salutation
Isn't this a change from those twisting natural caverns? The rain does cast something of a sadness upon it all but the architecture is simply splendid... Charting such a different space is quite the challenge, though one I've eagerly undertaken... Perhaps you'd care to purchase a copy of my achievements so far?

Spacer

Lui acheter une carte

Nous avons tous les deux parcouru un long chemin, pour atteindre cet endroit magnifique. Tandis que je suis ici à cartographier ces édifices, je ne dois pas oublier de ramasser un petit souvenir ou deux pour Iselda.

Hr

Nid-profond

Salutation
This p-place gives me the creeps. Vicious little creatures burst out all o-over the place and the passages are a dark, twisting maze... Unless you're well prepared, I'd urge you to leave, though if you're feeling strong enough to descend, would you like to buy my map?

Spacer

Salutation si jamais rencontré avant
Hh-hello. I'm Cornifer. I'm a m-mapper by trade. I've tried to chart the dense nest beneath here b-b-but it's proving too dangerous for a bug like me... Vicious little creatures burst out all o-over the place and the passages are a dark, twisting maze. Even with my good head for direction, I-I-I've had enough... Unless you're well prepared, I'd urge you to leave, though if you're feeling strong enough to descend, would you like to buy m-my meagre map?

Spacer

Refuser

N-not interested in the map?

Spacer

Lui reparler
Y-you want to buy a map after all?

Spacer

Pas assez de Geo
N-not enough Geo?

Spacer

Lui acheter une carte
W-w-what a horrid warren of angry beasts. It's going to take a whole lot of effort to climb out of this dark pit. I think I-I'll hide here a little longer.

Hr

Jardins de la Reine

Salutation
Avez-vous entendu parler de la reine d'Hallownest ? Autrefois, ces jardins-là étaient son refuge. Maintenant des créatures vicieuses ont envahi les lieux et les plantes sont devenues sauvages. Aussi inhospitalier que soit devenu cet endroit, j'ai vraiment aimé voyager jusqu'ici, Souhaitez-vous voir le fruit de mon dur labeur ?

Spacer

Lui acheter une carte
There's a Stag Station at the heart of these gardens. I would've taken my rest there if someone hadn't gone and locked the door.

Hr

Mont Cristal

Salutation
Come to scale the mountain? I've heard tale of a summit way up there. Too far for me though and I'm not really one for heights.

Spacer

Lui acheter une carte
I jabbed myself on one of those crystals back there. Awful shard they are and all over the place. You'd best watch yourself if you're heading up.

Hr

Voies d'Eau Royales

Salutation
Ho ho! Ces voies d'eau ne sont-elles pas captivantes ? Un labyrinthe de tuyaux. et de tunnels. Je n'aurai pas pu trouver un meilleur endroit pour faire bon usage de mes talents? Tout es si ordonné et si bien pensé. Cet endroit n'est en rien comparable à l'irrégularité grossière des cavernes. Ahh, mais je suis si déçu ! Ma trompe détecte que la caverne nocive est proche ce qui signifie que mon aventure humide touche à la fin. J'imagine que maintenant, j'en ai fini avec cette carte.

Spacer

Lui acheter une carte
Je parierais que ces tuyaux et ces grandes salles devaient être autrefois utilisés pour entreposer les déchets de la ville. Il devait exister une odeur horrible ici, avant. Heureusement que cette pluie perpétuelle a tout nettoyé.

Hr

Brumes-canyon

Salutation
Ho ho! Aussi étrange qu'Hallownest puisse paraître, ce n'est rien en comparaison de l'étrangeté de ces cavernes-là. Pouvez-vous voir cette prote obscure plus bas ? C'est assez inquiétant d'en être aussi proche. J'ai fais de mon mieux pour l'éviter. J'ai eu de la chance de trouver une autre route pour passer, bien que j'aie légèrement brulé après avoir pataugé dans de l'acide.

Spacer

Lui acheter une carte
There's a large building just below here, out in the middle of a lake and a marvel to observe... I tried to head in, but it's become a nest for those slimey, see-through creatures... Ugh. They're just so... gross, and they give a nasty shock to touch.

Hr

Bassin Ancestral

Salutation
Celles-ci sont d'anciennes cavernes. Ne pouvez-vous pas sentir le poids du royaume qui repose sur elles ? C'est définitivement une chose très lourde. Je pense que très peu ont réussi à atteindre de telles profondeurs. Vous et moi sommes des pionniers, du moins dans l'histoire récente.

Spacer

Lui acheter une carte
It's a long trek back to the shop from here. I'll be resting my legs a little longer. Not too long though! It won't do to have Iselda worrying after me.

Hr

Frontière du Royaume

Salutation
Isn't this a cosy hole? I've been venturing about that wilderness beside here and thought a moment's break was well called for... The landscape's all rather serene this side of the city, though the inhabitants are as ferocious as ever.

Spacer

Lui acheter une carte
C'est une longue marche d'ici jusqu'à la boutique. Je vais reposer mes pattes un peu plus longtemps.

Mais pas trop longtemps ! Je ne voudrais pas qu'Iselda s'inquiète à mon sujet.

Hr

Falaises Hurlantes

Salutation
Profitez-vous bien de cet air vivifiant ? Nous sommes tout près des frontières d'Hallownest et des plaines désolées qui l'entourent. Je suis allé presque aussi loin que je le souhaite das cette direction. Cependant, c'est un changement agréable après avoir réussi à sortir de ces cavernes étroites. J'ai cartographié une petite carte de la région. Celle-ci est simple et créée en tant qu'achèvement personnel. Cela peut être assez frustrant de ne pas connaître toute l'étendue d'une région.

Spacer

Lui acheter une carte
Par chance, je suis tombé sur un insecte étrange au sommet de ces falaises. Sa maison n'est pas loin d'ici. Il a une carrure imposante et, à mon avis, il doit être redoutable avec un aiguillon. Je pense que vous devriez avoir beaucoup plus de choses en commun que lui et moi.

Hr

Trivia Modifier

  • Cornifer peut être trouvé à deux endroits différents dans le Nid-profond, en fonction de l'entrée que le joueur a pris pour y entrer.
  • Si Cornifer est rencontré pour la première fois dans Nid-profond, il a un dialogue unique.
  • Le seul emplacement où Cornifer ne chantonne pas est dans Nid-profond, il a visiblement peur pour sa vie et ne veut pas indiquer sa positon aux monstres alentours.
  • Ce qu'il chantonne fait partie du thème Ghoul'n Ghosts Stage 4 (45 secondes).
  • Cornifer partira d'une zone après que le joueur y ait vaincu le boss, ou ait vaincu les trois Rêveurs, et laissera une lettre indiquant que sa carte peut être achetée dans la boutique d'Iselda à Dirtmouth:
"Désolé de vous avoir manqué ! Si vous êtes perdu, pourquoi ne pas venir dans notre magasin à Dirtmouth pour acheter une carte de cette région ? Disponible maintenant à un très bon prix ! - Cornifer"