FANDOM

Area Dream Well

Fantômes Modifier

Ghosts are spiritual remains of a deceased bug given visible form. They are only visible in-game after acquiring the Aiguillon des Rêves. Ghosts can be « killed » by hitting them with the Dream Nail to acquire 1 Essence; however, this does not count toward 100% completion and the Essence is not necessary to fully awaken the Dream Nail.

The following is a list of ghosts that can only be spoken to. For ghosts that the player can fight, see Rêve du Guerrier.

Hr

Fossoyeur Modifier

by Jonathan Lindblom
Emplacement: Dirtmouth

Dialogue

Image
Ehh... Another wielding a weapon. I suppose you'll be leaving many a corpse in your wake?

If you won't spare thought for the dead at least consider all the extra work you force upon those in my profession.

Do as you will, little wanderer. Cut a path toward your goal.

I shouldn't complain. It's your kind that keeps folks like me in business.

Gravedigger
Hr

Blue Child Joni Modifier

by Joni Kunelius
Emplacement: Pierre tombale de Joni

Dialogue

Image
Ahhh, I see you bear my blessing. I can't remember giving it, but my memory has been a little lacking of late.

Isn't it just so peaceful here? Such a perfect place to rest.

Joni
Hr

L'enfant des traitres Modifier

by N/A
Emplacement: Jardins de la Reine

Dialogue

Image
L'enfant des traitres n'a pas de dialogue, et ne peut pas normalement être vu ou on ne peut pas interagir avec lui, même après avoir obtenu l'Aiguillon des Rêves. Après avoir amené la Fleur Délicate à sa tombe, elle apparaîtra et fera un geste de gratitude au Chevalier avant de disparaître.

Pour plus d’information sur la quête, aller à la page de la Fleur Délicate.

Traitors Child
Hr

Revek Modifier

by Revek
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
The bugs within this glade are under my watch. Treat them with respect and you may remain, but raise your nail and you'll contend with me.

Je peux vous assurer, voyageur, que mon aiguillon est affûté et que je ne retiendrai pas mes coups.

Spacer

After Dream Nailing all ghosts within the Glade:
The glade has stilled. It's so quiet, yet I feel... failure? In this place, I once performed a task, but what was it?..  It's so hard to recall. Surely it was important? How could I forget such a thing?
To protect? Was that my task? If so, who was I protecting? It's only you and me here.

Revek
Hr

Millybug Modifier

by Makoto Koji
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Achetez les cookies ! Ils sont si savoureux.

Achetez mes cookies ! Une fois que je les aurais vendus, je pourrais rentrer à la maison.

Millybug
Hr

Caspian Modifier

by Quatropus
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Méfiez-vous de votre propre esprit, petit être ! Les esprits malades complotent de mauvaises actions et le mien est bien plus malade que la plupart des autres.

Je pensais que cela me conduirait à ma fin, mais à la place, j'ai trouvé cette clairière et avec elle, une sorte de sérénité.

As-tu de sombres pensées, petit être ? Dissimulé derrière un visage aussi impassible que le tien, je trouve cela difficile à dire.

Caspian
Hr

Dr Chagax Modifier

by Manoel Pereira de Queiroz
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
J'avais pour habitude d'aider les autres. On me les amenait malades et mourants... Ai-je fait une différence ?...

Toute victoire contre la mort sera toujours éphémère…

Toute victoire contre la mort sera toujours éphémère... Quelle sombre pensée !

Dr-Chagax
Hr

Atra Modifier

by Jonathan Cowie
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
N'ayez pas peur, petite créature. Il est vrai que jadis, une rage violente me possédait, mais l’air paisible de cet endroit semble la maintenir à distance.

Mon apparence ne doit pas vous inquiéter. Ici, je suis véritablement en paix.

Atra
Hr

Garro Modifier

by Jose Angel Lara
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Es-tu un guerrier, petit être ? Un véritable guerrier est celui qui sait rester fort au milieu d'une tempête.

Reste fort, petit guerrier.

Garro
Hr

Kcin Modifier

by Nick
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
J'étais autrefois, obsédé par le pouvoir, bien que mon temps passé dans cette clairière m'ait gardé à l'abri de tels désirs. C'était une pure folie de désirer une chose si vicieuse.

Rechercher le pouvoir est un objectif tellement vide. Il vaut mieux chercher d'autres choses.

Kcin
Hr

Ghorac Modifier

by George Ghorac
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Nous gardons toujours en nous les souvenirs de nos erreurs commises. Ne laissez pas vos erreurs devenir un fardeau, à la place, servez-vous-en comme repères pour ne pas voyager là où vous ne voulez pas aller.

Ces coquilles vides autour de mon cou ? Ce sont de précieux amis. Ils sont toujours là pour me tenir compagne et ils ont une bien meilleure conversation que le reste de ces créatures bizarres dans le coin.

Ghorac
Hr

Guerrier Cent-lames Modifier

by John Nugent
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Aimez-vous mes aiguillons, petit voyageur ? Je n'en parte que trois sur moi. Beaucoup moins que ce que les légendes peuvent suggérer. Toujours est-il qu’ils sont tous plus pointus les uns que les autres et un seul me suffira pour te couper en deux.

Mes aiguillons ne sont-ils pas incroyables ? Leurs lames étincelantes si affûtées et mortelles.

Hundred-Nail-Warrior
Hr

Karina Modifier

by Karina Weber
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Admires-tu mes fabuleuses marques ? Eh bien, c'est que j'appartiens à une espèce très distinguée. Cependant, je n’ai pas rencontré d'autres comme moi depuis très longtemps.

Vous ne semblez pas porter les marques distinctives de haut rang; bien que vous ne portiez pas non plus de marques de rang inférieur.

Qu'est-ce que vous êtes ? Dites-le-moi. Êtres-vous un être supérieur ou juste un autre simple petit ver ?

Karina
Hr

Perpetos Noo Modifier

by Noob
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Profitez-vous bien du temps que vous passez dans notre clairière ? Je vous offrirais bien quelques conseils, mais vu que vous avez réussi à parvenir jusqu'ici, cela prouve que vous êtes déjà très habile pour voyager à travers les périls de notre monde.

Vous êtes très impressionnant pour une si petite chose. Je me suis moi-même un genre de guerrier, mais je dois bien avouer que j'y réfléchirai à deux fois, avant de lever mon aiguillon contre vous.

Perpetos-Noo
Hr

Molten Modifier

by Drew Jason Cossa
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
N'ayez pas peur de ma forme pourrissante. Bien que mon corps mue et change, au fond, je suis toujours le même.

Bien que mon corps mue et change, au fond, je suis toujours le même.

Molten
Hr

Magnus Strong Modifier

by Jason DeGraw
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Tous les problèmes dans la vie peuvent être résolus avec une force écrasante. Un mantra si simple avec lequel j'ai toujours vécu.

Si vous n'étiez pas si maigre, je vous suggérai de suivre mon exemple.

Souvenez-vous minuscule insecte. Écrasez vos peur ; écrasez vos problèmes ; écrasez vos ennemis.

Magnus-Strong
Hr

Waldie Modifier

by David Waldie
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Ne me jugez pas par mon apparence. Bien que je sois de petite taille, mon âme est sombre et j’ai une forte tendance à devenir fou furieux en combat.

Vous n'auriez pas le courage de m'affronter de toute façon.

Waldie
Hr

Wayner Modifier

by Jeff Brooks
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Hark, camarade aventurier ! Pars-tu dans le monde au-dehors ? Je partirais bien avec toi, mais cela fait si longtemps que je ne suis pas sorti, j'ai bien peur de perdre ma tête.

J'envie tellement votre capacité à affronter ce monde sans crainte. Je devrais prendre exemple sur vous.

Wayner
Hr

Wyatt Modifier

by Jack Ercid
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Faites attention !

Je suis acide au toucher et je ne voudrais pas vous brûler. C'est le moyen de défense de mon espèce, bien que ce soit souvent une nuisance pour rencontrer d'autres personnes.

Ne vous approchez pas de trop près. Je ne voudrais pas vous faire de mal.

Wyatt
Hr

Hex Modifier

by B. B. Williams
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
« Je vous reverrai bientôt », elle a dit. Cela fait maintenant si longtemps. Je me demande où elle est partie !

Allez déranger quelqu'un d'autre. Vous n'êtes pas celle que j'attends.

Hex
Hr

Chardon-de-vent Modifier

by Sasha Trampe
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
Ahhh, un voyageur. J’ai voyagé dans beaucoup d’endroits différents et fait tellement de choses. mais je pense que vous devez me surpasser de loin.

Cela fait bien longtemps que j'ai cessé d'arpenter les cavernes d'Hallownest. Je pense qu'elles doivent être bien plus dangereuses qu'à mon époque, mais vous me semblez parfaitement compétent. Je suis sûr que tout ira bien pour vous/

Bonne chance ! C'est un vaste monde là-bas.

Vous devez trouver cela étrange de voir un papillon de nuit porter une arme ! Nous sommes une espèce pacifique, bien que je ne sois pas le seul d'entre nous à avoir pris les armes.

Un autre a bravé les frontières de ce monde, espérant découvrir une vérité oubliée depuis longtemps.

Je me demande ce qu'il est devenu !

Thistlewind
Hr

Boss Modifier

by Will James
Emplacement: Clairière des Esprits

Dialogue

Image
J'ai parcouru un long chemin pour venir jusqu'ici. Bien que ma coquille paraisse étrangère, en dessous, je ne suis rien de plus qu'un insecte comme toi.

Es-tu un guerrier, toi aussi ? Je vois ton aiguillon, mais aucune coquille ne semble protéger ton corps. Dans des terres aussi dangereuses que celles-ci, cela ne semble pas très judicieux.

Boss
Hr

Poggy Thorax Modifier

by Josh Clark
Emplacement: Maison du Plaisir

Dialogue

Image
Skroink! You look pretty skinny. Very scrawny. That's the way to be I reckon.

Just look at me! A great big, juicy, fatty, oily.. scrumptious bug. No wonder I'm so popular around here.

I've been waiting an awfully long while. Surely it's dinner time soon?

Poggy-Thorax
Hr

Marissa Modifier

by Marissa "Blondie" Brice
Emplacement: Sous-Zone: Maison du Plaisir

Dialogue

Image
Welcome to my stage little one. I am Marissa, a songstress of some renown, though given the sorry state of this place, you may find it hard to believe.

Huge crowds once flocked to hear me sing, then something changed. The audience, once so enrapt, began to leave.

I continued to sing yet my voice fell silent upon their ears.

Perhaps you'd care to listen to me sing? You'll be the first in an age to hear it. Even if only you, it's a wonderful thing to have an audience again.

Marissa
Hr

Hive Queen Vespa Modifier

by N/A
Emplacement: La Ruche

Dialogue

Image
My Knight... At last you are freed.

Small thing. I know your kind.

If you attempt to resolve your past then I am not the queen you seek.

It is the pale beings that bear blame for your nature.

Though this hive exists within Hallownest, we play no part in its attempt at perpetuation.

To rail against nature is folly. All things must accept an end.

Vespa
Hr

Caelif & Fera Modifier

by Juan Eduardo Pena
Emplacement: Jardins de la Reine

Dialogue

Image
Isn't this just the most intriguing place? So many discoveries waiting to be made. We're about to set off ourselves, thought we can't seem to agree on which way to head.

It's led to something of an argument between us. We should really stop squabbling about such petty things.

Left or right? Which way is best? It should be a simple thing, yet we're always at odds.

Caelif-and-Fera
Hr

Trivia Modifier

« Ancient Wanderer: Appear in-game as a bug spirit in the Glade of Hope! Help create the appareance and dialogue for your spirit counterpart: Tell of a previous life, aid the Hollow Knight on his quest, or taunt him as he passes by. »

  • It is unknown exactly what ghosts are in Hallownest. They do not seem to have knowledge of the passage of time or even their own deaths, nor are they able to move from where their corpses presumably are. Considering they give Essence, which is made of dreams, it could be that they are simply imprints of the deceased bug's memories, rather than the actual spirit or consciousness of said bug.
  • If the player happens to be wearing the Écu du défenseur while in Poggy Thorax's secret room, a bunch of hungry flies will swarm around them.
  • If the Player has followed Cloth's side quest, she will show up in Queen's Gardens to help the Knight fight Seigneur Traitre. The fight will end with Cloth and the Lord’s demise, and Cloth's ghost can be seen and spoken to upon leaving and re-entering the room where the fight took place.
  • La deuxième partie du dialogue de Chardon-de-vent pourrait faire référence à Markoth.