FANDOM

Le plus ancien habitant de Dirtmouth et un visage amical pour les nouveaux voyageurs qui tentent leur chance dans le royaume d'Hallownest.

Hr

Dialogues Modifier

Général

Première rencontre
Bien le bonjour, voyageur. J'ai bien peur qu'il ne reste plus que moi pour t'accueillir. Notre ville est devenu très silencieuse au fil du temps.

Tous les autres résidents ont disparu. Un par un, ils sont descendus dans le puits pour rejoindre les cavernes plus bas.

Autrefois, il existait un grand royaume sous notre ville. Il est tombé en ruine il y a bien longtemps, mais il attire toujours tout un tas de monde dans ses profondeurs.

Richesse, gloire, illumination... ces ténèbres semblent tout promettre. Fais bien attention à toi. L'air en bas est malsain. Les créatures deviennent folles et les voyageurs sont privés de leurs souvenirs.

Peut-être que les rêves ne sont pas de si bonnes choses après tout...

Spacer

Salutation
If you do meet my fellows down there you might remind them of their poor Elder, up here, back aching, abandoned to his lonesome vigil. Poor poor me!...
Oh I'm fine, really, but a bit of guilt might go some way in persuading their return. Assuming they're still alive that is.

Spacer

Première rencontre (si le joueur est passé devant lui en l'ignorant la première fois)
Oh ! Tu es revenu ! Tu es passé devant moi sans t'arrêter. J'ai cru que j'avais peut-être disparu avec le reste de cette ville.

Spacer

Première rencontre (si le joueur s'est rendu dans les Routes Oubliées avant de lui avoir parlé)
Oh ! Tu es revenu ! Tu es passé devant moi pour descendre dans les ruines sans même me dire bonjour ! Je pensais avoir vu un fantôme.

Parfois, l'esprit nous joue des tours quand on passe beaucoup trop de temps tout seul.

Spacer

Salutation générale
There's something strange about you. I've seen all types pass below, but you... You're almost familiar, though I'm sure we've never met before.

Spacer

Dialogue épuisé
Te sens-tu un peu fatigué ? Bien que ce banc soit en fer, je peux t'assurer qu'il est très confortable. Il n'existe pas de meilleur endroit pour reprendre tes esprits avant de partir en bas.

De plus, j'aime avoir de la compagnie. Non pas que tu sembles du genre bavard.

Spacer

Après qu'Iselda ait ouvert sa boutique
Un jeune couple vient d'emménager dans la maison à côté de la station. Ils semblent tenir une boutique de cartographie, ce qui pourrait intéresser des aventuriers comme toi.

Sa femme est vraiment très grande. Je leur ai dit de prendre une plus grande maison , d'autant plus qu'elles sont toutes vides, mais ils ont trouvé celle-ci plus jolie.

La façon dont elle doit se pencher juste pour passer la porte... Moi-même, je ne pourrai pas le supporter.

Spacer

Après que Sly ait ouvert sa boutique
Oh ! Mais quelle bonne surprise ! Notre marchand est revenu. Il vient juste de rentrer. J'avais espéré entendre les histoires grandioses de son temps passé plus bas, mais il semble avoir presque tout oublié. Peut-être que c'était bien plus qu'il ne pouvait en supporter.

Si tu es intéressé par sa marchandise, fais bien attention ! Il est dur en affaires.

Aucune concurrence. C'est bien cela le problème. C'est mauvais pour les affaires. Non pas qu'il s'en plaigne.

Spacer

Après avoir ouvert la Station de Coléoptère dans Dirtmouth
Je n'aurai jamais imaginé que je verrais une telle chose. La station de Coléoptère est ouverte ! Cet édifice était plongé dans le silence, bien avant mon époque.

Oh, j'ai entendu les histoires de son réseau de tunnels glorieux, traversant tout le royaume. Non pas que j'ai l'intention de les utiliser !

Je suis parfaitement satisfait où je suis.

Spacer

Salutation après avoir ouvert la Station de Coléoptères
There’s something about you little traveller. The winds are changing.

Spacer

Après avoir ouvert la porte du Confesseur Jiji
Faring well in your adventures below? Well I had an adventure of my own while you were gone.
I don't usually visit the town's graveyard, but I thought I'd go and visit the grave of an old friend.
As I was walking amongst the tombstones, I noticed a strange kind of chanting coming from somewhere nearby. Extremely sinister chanting!
I looked around to find the source, and I saw two bright, horrible, huge eyes staring at me from the door of a dark cave!
I pretended I hadn't heard the voice or seen the eyes and scurried back to town. My friend will have to wait a little longer for her visit...

Spacer

Après avoir retrouvé Bretta
Cette jolie jeune fille nous revint enfin !

Je dois bien avouer que j'aurais très peu misé sur ses chances de survie.

Elle semble avoir une haute opinion de son sauveur. Depuis qu'elle est revenu, elle n'a presque pas arrêté de parler de ce guerrier fringant.

Il a dû redescendre pendant que je faisais ma sieste. Quel dommage! J'aurais bien aimé rencontrer un insecte aussi impressionnant que lui

Spacer

Quand l'Écu du défenseur est équipé
Sens-tu... quelque chose ? Il y a soudainement une odeur horrible dans l'air.

Pourtant, je t'assure que la ville a d'habitude une odeur bien pus agréable. Je te présente mes plus sincères excuses !

Spacer

Si Bretta quitte Dirtmouth après que le Chevalier ai battu le Prince Zote Gris dix fois
Cette jeune fille ! Pourquoi s'en est-elle allée du haut des falaises, avec seulement les plus brefs mots d'adieu..
C'est un voyage périlleux qu'elle a entrepris. Je ne comprends où elle a trouvé un tel courage.
Je croyais qu'elle était timide comme moi... Je me suis lourdement trompé. L'appel de l'aventure attire tout le monde sauf moi !

Spacer

Alors que la Troupe Grimm soit arrivé à Dirtmouth
Ahh ! Regardez-le ! Quelque chose d'étrange et de sinistre est apparu soudainement !

Ugh, cela me fait peur. Je pense que je ferais mieux de l'ignorer.

Spacer

Dialogue de l'Aiguillon des Rêves

Aiguillon des Rêves générale
To descend into that ruin... Why? Things are so much simpler up here.

Aiguillon des Rêves pendant que la Troupe Grimm est à Dirtmouth
Why must these grotesque strangers intrude on our peaceful little home? Sometimes it feels like the whole world is conspiring to make me uncomfortable.

Hr

Conseils

Déclenchement inconnu - conseil
It's a sprawling land beneath us. If you're ever feeling lost or would care for some direction, come speak with me. I may be able to suggest a new sight or a new path you'd never before considered.
Surprised? Despite my lack of experience, I'm actually quite knowledgeable about the lay of the kingdom below. I've listened to countless stories from travellers and explorers just like yourself.
I'm sure you'l have your own grand tale to tell once you're finished down there. Either that or you'll be dead! I'll admit, in Hallownest, the latter is far more common.

Spacer

Déclenchement inconnu - Histoire 1
Nombreux étaient ceux qui venaient ici, espérant que le royaume satisfasse leur moindre désir.

On l'appelait autrefois, Hallownest. Soi-disant, le plus grand royaume qui ait jamais existé, rempli de trésors et de secrets.

Hmm. Maintenant, ce n'est rien de plus qu'un tombeau toxique infesté de monstres et possédé par la démence.

Je suppose qu'éventuellement, tout disparaît.

Spacer

Déclenchement inconnu - Histoire 2
J’espère que vous n'êtes pas trop déçu par notre petite ville, voyageur. Bien que maintenant, ce ne soit plus qu'un endroit solennel, nous étions autrefois beaucoup plus accueillants.

L'entrée du royaume a été interdite il y a bien longtemps, à cause d'une grande calamité. De nombreuses portes ont été fermées, mais notre vieux puits reste un bon moyen d'y accéder.

Au fil du temps, toutes sortes d'individus ont utilisé le puits pour se frayer un chemin à travers les ruines: voyageurs, voleurs, aventuriers.

Comme il est curieux de voir si peu en revenir. Peut-être qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient ?...

Bah, je ne suis pas si naïf. Ils ont tous été engloutis, cela ne fait aucun doute ! Il y a d'innombrables dangers dans ces profondeurs.

Spacer

Après avoir débloquer l’ascenseur pour le Mont Cristal
Où va donc ce vieil ascenseur bruyant ? Jusqu'aux anciennes mines qu’ils ont creusées au sommet, je suppose.

As-tu déjà été là-haut ? Est-il vrai que des cristaux poussent partout où l'on marche ?

Une fois, un villageois a rapporté certains de ces cristaux au village. Je ne comprends pas bien l'attrait envers ces choses-là.

On ne peut pas les manger et ils ne font pas de très bon oreillers. Si tu veux mon avis, je ne pense pas qu'ils soient vraiment très utiles.

Sais-tu que les cavernes justes en dessous de la ville s'étendent jusqu'au coeur d'Hallownest ? Je ne sais que très peu de choses à ce sujet, car rares sont ceux qui ont osé s'aventurer aussi profondément.

Plus rares encore ceux qui sont revenus. Ils ont parlé de cavernes et de chemins incroyablement anciens ; formés comme si la roche elle-même possédait une volonté propre.

Spacer

Après avoir atteint les Falaises Hurlantes
Pour rejoindre Dirtmouth, la plupart des voyageurs empruntaient des chemins sinueux dans les falaises juste à côté de nous. Cela ferait une longue marche maintenant, mais durant l'âge d'or du royaume, les choses étaient beaucoup plus simples.

Il existe un ancien passage dans les falaises qui permettait un accès facile. Le pont qui y menant directement s'est écroulé depuis longtemps et de toute façon, une énorme porte bloque l'entrée.

Je ne peux pas m'en plaindre. Cela implique que nous avons eu besoin d'accommoder qu'un petit nombre de voyageurs, même durant les périodes les plus chargées.

Je ne voudrais pas que descendent des hordes d'insectes sur Dirtmouth. J'apprécie le calme.

Spacer

Après avoir atteint la Cité des Larmes
Hallownest's great capital is what most of you brave types come to see.Thinking to loot its treasures I suppose? It must be brimming with them.
The city's right at the centre of the kingdom, though I've heard the gates are sealed, so gaining entry can be difficult.
It'd be a rich bug that could return with even a fraction of the wealth inside. Despite my age, I've only seen few who've managed it. Must say something of the dangers about its streets.

Spacer

Après avoir atteint la Caverne nocive
Mes connaissances sur Hallownest peuvent être un peu vagues, mais il me semble qu'au-dessous de ces cavernes feuilles, se trouve une clairière de champignons. C'était autrefois, la maison de créatures pacifiques, pas tout à fait insecte et pas tout à fait plante.
Ça donnerait presque l'envie d'aller y jeter un oeil, n'est-ce pas ? Sache avant tout qu'il y a un inconvénient. La puanteur de ces lieux est horrible ! Une Odeur nocive et tenace.

Spacer

Après avoir atteint le Vertchemin
I used to think the kingdom below was all dead cold rock, but I've since been told different. Travellers speak of startling variety in Hallownest's caverns. Even just besides those Crossroads there's meant to be an area full with leafy greenery.
I told those same travellers about the wonderful grasses that grow around the town. They didn't seem impressed.

Spacer

Après avoir atteint le Mont Cristal
As-tu déjà vu cette haute falaise au-delà du cimetière ? Ce n'est que la base d'un pic beaucoup plus grand.
Il y a des mines et des machines, et toutes sortes de pierres précieuses à l'intérieur? Beaucoup plus d'un voyageur à travers Dirtmouth est allé directement là-bas.

Spacer

Après avoir atteint le Bassin Ancestral
Did you know the caverns continue even below the capital? Few have ventured that deep so the details are scant.
Those who made it back told of impossibly old structures and roads formed as though the rock itself possessed a will.

Spacer

Après avoir atteint le Repos Éternel
Apparently, the many graves of Hallownest are enough to fill an entire network of caverns. Somewhere above the city it's told. Sounds a gloomy sight.
Bah, I'm content with our own humble plot. In our boom times, we even had a gravedigger! Not a bad sort he was, though dead now.
He, didn't die to the dangers of Hallownest mind you. That one fell into an open grave and couldn't climb out.
I found the corpse myself. Dreadful nuisance. I've since had to tend the graves myself.

Spacer

Après que les Routes Oubliées aient été infectées
Ehhh...A sharp sickly smell has started to drift from the well beside town. I'd thought those depths ominous before, now they seem just dreadful.
Whatever horrid curse afflicts this ruin, I'd wager it's grown stronger than ever.

Spacer

Après avoir visité le Temple de l’Oeuf Noir
As-tu déjà visité le temple ? J'ai entendu dire que c'était un édifice étrange, bien que je n'aie jamais osé faire le voyage moi-même.
Les plus courageux d'entre nous y sont allés une fois pour prier. Ils ont dit se sentir en paix au sein des murs du temple, mais après un certain temps, ils ont cessé de s'y rendre. Je me demande ce qui a changé !

Spacer

Après avoir brisé les sceaux du Temple de l'Oeuf Noir
J'ai entendu un cri perçant en provenance du puits. il a fait écho dans mon esprit et m'a laissé tout étourdi.

Je  dirais qu'il s'agissait d'une bête féroce en train de mourir, mais ce cri semblait différent... comme un présage. Quelque chose s'est-il passé, petit voyageur ? Non. Ne me dis rien. Si des événements horribles se préparent, c'est probablement mieux que je ne sache rien.

Hr

Fleur Délicate

Lui parler en ayant la fleur dans l'inventaire
Hmm ? Qu'est-ce que tu as là ? Ah ! Quelle fleur magnifique !

Je n'aurai jamais pu le deviner en te regardant, mais tu as étonnamment bon goût de la flore. Pourquoi portes-tu une fleur si exquise ?

Attends un peu... tu n'as pas... ? Ahh ! Cette fleur est... est-ce un cadeau ? Pour moi ? Me donnes-tu vraiment quelque chose de si précieux ?

Spacer

Réfuser
Oh. My mistake. Yes. Very foolish of me. I don't know why I thought you'd go to so much effort for a simple old bug.
Appreciating others and being considerate... these aren't skills that everyone is born with.

Spacer

Lui parler après avoir refuser
You're still holding onto that exquisite bloom... have you changed your mind? Are you really giving me something so precious?

Spacer

Lui donner la Fleur
Ah ! Je peux vraiment l'avoir ? Oh... Je ne sais pas quoi dire sauf... merci !

Je m'étais résigné à conseiller tous les passants sans jamais recevoir de reconnaissance en retour. Je n'aurai jamais pensé qu'un jeune insecte comme toi prendrait mes paroles à coeur et récompenserait ma gentillesse.

Et avec un cadeau si magnifique ! Ahh. Soudain, le monde me semble un peu moins gris.

Merci, mon ami. Je prendrais bien soin de cette fleur pendant ton absence, afin que nous puissions en profiter ensemble quand tu reviendras.

Spacer

Lui parler après lui avoir donné la Fleur
Cette fleur que tu m'as donnée... je la regarde et pense à toi à chaque fois que de sombres pensées envahissent mon esprit.

Pourquoi ne te repose-tu pas sur ce banc pendant un petit moment ? Nous pourrions ainsi apprécier cette fleur ensemble, avant que tu ne repartes.

Spacer

Dialogue de l'Aiguillon des Rêves

Après lui avoir donné la Fleur délicate
Cette fleur... si blanche. Peux-tu la voir toi aussi... toi qui me regardes de là où tu es ?

Peut-être que les rêves ne sont pas de si mauvaises choses...

Hr

Hr

Trivia Modifier

  • Il est un réceptacle valide pour la Fleur Délicate, il commente la fleur quand il la voit, cependant a part quelque ligne supplémentaire de dialogue cela na pas beaucoup d’effets et il est possible d'aller en chercher une autre fleur auprès de l'Endeuillée Grise pour aller la mettre sur la tombe dans les Jardins de la Reine.
  • Si le joueur passe devant l'Ancien en l'ignorant lors de son premier passage à Dirtmouth, il appellera le joueur et si celui-ci ne lui parle que plus tard, il y fera allusion.
  • Comme Zote, l'Ancien ressemble fortement au Le Chevalier et aux familles.