FANDOM

L'Infection, aussi appelée la peste, ou encore la pestilence, ainsi que par d'autres synonymes, est la principale force antagoniste dans Hollow Knight, menant à la mort de milliers d'insectes et, à terme, à la chute du royaume de Hallownest.

Description Modifier

B Violent Husk

L'Infection est caractérisée par une couleur orange très vive. Il semble y avoir trois stades principaux d'Infection : la première phase se traduit par des yeux oranges chez les insectes infectés, la seconde par des lianes couvertes de grappes oranges et par de petites sphères d'infection, et la troisième, la plus sérieuse, par des insectes totalement envahis par l'Infection, sur le corps desquels de grosses protubérances oranges apparaissent. Dans le cas du Hollow Knight, d'imposants bubons apparaissent sous son manteau et grossissent au fur et à mesure que la bataille avance.

Histoire Modifier

Spoiler

Après que la Radiance a été éloignée, puis oubliée par les habitants d’Hallownest, celle-ci écume et monte en puissance au fur et à mesure qu’elle enrage. Elle commence par pénétrer l'esprit des insectes, et finalement, presque tous les insectes se mettent à rêver de sa lumière intense. Les rêves se manifestent à travers une horrible lumière pleine de colère, qui infecte l'esprit des individus qu'elle parvient à toucher. C’est là le début de l'infection qui hante les carcasses d'Hallownest.

Effet Modifier

Huskgif1

Ceux sous contrôle de l'Infection, et indirectement, de la Radiance, perdent toute volonté, mais en contrepartie, sont dotés d'une force considérable et d'un grand courage. Une fois que l'insecte a rêvé de la lumière, il est plongé dans un grand sommeil, puis se réveille avec un esprit brisé. Si l'Infection devient plus sérieuse, son corps commence à se déformer. D'aucuns disent que plus un insecte lutte contre la pestilence, plus celle-ci le consomme. L'Infection semble tuer tout corps, ou une fois que l'Infection à l'intérieur est détruite, celle-ci tue l'insecte sur place, d'une manière ou d'une autre. Tous les insectes sous l'influence de l'infection sont connectés par un esprit grégaire, et atteignent un état sauvage similaire à celui dans lequel ils se trouvaient avant que le monarque d'Hallownest, le Roi Pâle, émerge du Wyrm mort.