FANDOM

HollowVessel

Le Chevalier, aussi connu sous le nom de Hollow Knight, ou alors Le Vaisseau Choisi, est le protagoniste d'Hollow Knight.

Au début du jeu, le chevalier est équipé uniquement d’un Aiguillon et peut utiliser l’Âme. Au cours du jeu, le Chevalier pourra accéder à de nouvelles capacités et de nouveaux objets pour l’aider au cours de son aventure.

Hr

Santé et Âme

Santé

HP mask

La santé est représentée par des masques blancs situés en haut à gauche de l’écran de jeu formant une barre de vie. Le chevalier démarre l'aventure avec seulement 5 masques, mais au cours de l’aventure il pourra augmenter sa quantité de santé en collectant des Éclat de masque. Pour compléter un masque, quatre morceaux sont nécessaires et le joueur pourra acquérir au maximum neuf masques durant le jeu. Le protagoniste perd de la santé lors des dommages causés par des attaques ennemis ou des collision avec ces derniers ainsi qu'avec différents pièges présents dans l'environnement. La santé peut être régénérée en canalisant l’Âme ou en s’asseyant sur un Banc.

Lifeblood mask

La santé peut être augmentée temporairement en collectant des masques de couleur bleu appelés sang-de-vie. Ces derniers s’obtiennent en détruisant des cocons spécifiques ou en s'équipant de certains Charmes. A l’instar de la santé, ces masques bleus ne peuvent être régénérés en focalisant l'ÂME.

Spacer

L'Âme

Pour plus d'informations, allez voir ÂME

Capture d’écran 2017-08-21 à 23.28.15

L'Âme est représentée par un masque circulaire situé en haut à gauche de l’écran de jeu, à côté de la barre de vie. Elle est utilisée pour se soigner grâce au pouvoir de focalisation. Elle est également utilisée pour des Sorts. La jauge peut être rechargée en frappant un ennemi avec l'aiguillon ou grâce à des charmes qui permettent la récupération d'Âme.

Hr

Améliorations et Équipement

Aiguillon

Charmes

Nail 1 Old Nail
Charms prompt
L'arme principal du Chevalier est capable d'attaquer dans n'importe quelle direction. Frapper un ennemi ou un "danger" avec l'aiguillon pendant un saut ou une chute, est un bon moyen de traverser Hallownest. Le Chevalier peut l'améliorer pour frapper plus fort, ainsi que apprendre des attaques spéciales appeler Art de l'aiguillon des Maître d'aiguillons. Des Objets spéciaux ramasser au cours de l’aventure ou acheter auprès d'autres insectes. En les équipant dans les emplacements de charme disponibles, les Charmes améliorent les capacités du Chevalier de différentes façons, tel que augmentation de la santé, réduction du temps de canalisation, l’éclosion d’alliés, et d'autres.
Spacer

Sorts

Capacités

Vengeful Spirit
Skill Mantis Claw
La première s’acquière au près du Shaman Escargot, cette attaque magique inflige une grosse quantité de dégâts dans de courtes explosions, en utilisant l'ÂME du Chevalier. Chaque sort peut être améliorer en une version plus puissante en trouvant leur équivalant dans des pièces cachés d'Hallownest. Compétences et outils trouvés dans Hallownest qui permettent au Chevalier de traverser le terrain de manière plus efficace et d'engager les ennemis dans le combat, y compris en se précipitant, en sautant au mur et grâce au double saut.
Hr

HISTOIRE

Dans la cinématique d’introduction du jeu, nous observons le chevalier qui arrive à un village situé à la surface, Dirtmouth. L’air déterminé, il se lance dans l'exploration d'Hallownest. Sur son chemin, il rencontrera de nombreux personnages comme des guerriers errants, un défenseur des ruines du royaume, un maître légendaire d’aiguillon, et bien d’autres personnages.

Spoiler concernant la fin de jeu: Le but du protagoniste est de devenir le nouveau Vaisseau capable de contenir l'Infection qui se propage dans les environs. En effet, le Hollow Knight, gardien actuel de l’infection, ne peut plus remplir son rôle ; les années à la contenir en son sein l’ont affecté, son masque s’est fissuré. Son état a pour conséquence de propager l’infection sur Hallownest… Pour devenir le nouveau vaisseau, notre personnage doit tuer le Hollow Knight, mais ce dernier est bien protégé. Pour l’atteindre, le protagoniste doit trouver un moyen de détruire trois sceaux situés dans le Temple de L’Œuf Noir. Son fidèle aiguillon ne lui sera d’aucune aide, les sceaux étant protégés des attaques physiques. Le Chevalier aura besoin d’une arme spécifique, l'aiguillon des rêves, mais comment réussira-t-il à se procurer un tel artefact ? Pour réussir sa quête et servir son roi, notre héros/ïne traversera de nombreuses épreuves. Armé de son aiguillon, il voyagera aux quatre coins d’Hallownest et devra terrasser les habitants ayant succombé à l’infection.

Trivia

  • Le design du Chevalier est le même que le premier jeu de Team Cherry, Hungry Knight, qui a été fait lors d'un concours de création de jeu vidéo (Ludum Dare) qui a lancé la société.
    • Bien que les deux jeux soient très different, Team Cherry a déclaré qu'ils "ont tellement aimé le personnage principal et l'esthétique générale que nous l'avons étoffé et étendu".
    • M. Champignon fait référence au Hungry Knight dans son premier dialogue, il dit « ... C'est bien que vous ayez pu aider votre ami. Alors vous n’avez plus faim ? »
  • Le Chevalier n’a pas de genre.