FANDOM

DomaineColiséeDesFous

Le royaume d'Hallownest attirait jadis les guerriers de forts guerriers venus des quatre coins du monde. La plupart ne venaient pas pour la richesse, ni pour voir le Roi, mais pour participer aux épreuves du Colisée des Fous, une arène de combats où seuls les plus forts survivent.

Le Colisée des Fous est une sous-zone des Frontières du Royaume où le joueur peut participer à trois épreuves dans lesquelles il devra combattre des vagues d’ennemis dans une arène, en présence de spectateurs insectes et de la carcasse du Seigneur Fou. Pour déverrouiller une épreuve, le joueur devra payer une somme fixe de Geo qui augmentera avec la difficulté de l’épreuve, ainsi que réussir l’épreuve précédente.

Lorsque le joueur a payé pour déverrouiller une épreuve, il peut la tenter autant de fois qu’il le souhaite.

Les ennemis tués dans les épreuves ne donnent pas de Geos, mais lorsqu’une épreuve est réussie, le joueur remportera des Geo en récompense, ainsi que d'autres cadeaux jetés par la foule.

Sous la fosse de combat se trouve une zone de repos remplie d'ennemis non hostiles, ainsi qu'un Banc.

  • A l’extrême droite de la zone de repos, un mur cassable révèle une Source Chaude cachée dans laquelle un Fou Robuste inoffensif se relaxe. L’éclabousser d’eau à l’aide de l'Aiguillon l'amènera à se protéger en grognant d'ennui.
  • A gauche de la zone de repos se trouve une pièce où l'Ombre du Chevalier apparaîtra s'il est tué lors d'une épreuve.
  • Une « entrée » alternative de l’arène est située à droite de la zone de repos. Des bruits de bataille et des acclamations de la foule peuvent être entendus, bien qu'aucun ennemi ne soit visible et que la porte ne puisse être ouverte ou cassée.
  • Si le joueur a parlé avec Tiso dans les autres zones, ce dernier sera trouvé au Colisée, dans la zone de repos. Tiso affirme que c’est l’endroit qu’il cherchait. Il est impatient de combattre le Chevalier, et l'avertit que son bouclier détient une « arme mortelle ». Cependant, il n'est jamais combattu et son cadavre apparaît plus tard dans les Frontières du Royaume.
  • Si le joueur a sauvé Zote deux fois, ce dernier sera également au Colisée, prit au piège dans une cage. Il prétend qu’il avait l'intention d'enfermé ainsi mais son dialogue de l'Aiguillon des Rêves laisse suggérer le contraire. Il devient alors le « boss » final de la première épreuve, bien que ses attaques n’infligent aucun dégât au Chevalier et que toute attaque de celui-ci l’envoie valser dans les airs. Après avoir été vaincu, il retourne à Dirtmouth pour y réciter ses Préceptes.

Un mur cassable se trouve à la droite de cette pièce et mène à une autre zone à l’extérieur du Colisée. La Rôdeuse Pâle se trouve ici où elle peut être tuée pour une Clé simple.

Hr

Se rendre au Colisée des Fous

Colosseum of Fools - Directions

Le Colisée des Fous est situé au sommet des Frontières du Royaume. Le joueur doit monter sur l’axe central principal de la zone, avec une divergence rapide vers la colonne de droite; jusqu'à ce que les plates-formes cessent d'apparaître, à mi-chemin de la colonne principale (mais seulement pour une courte distance). Le joueur retourne alors à la colonne principale et peut continuer à monter.

Les Épreuves

L’Épreuve des Guerriers
La première et plus facile des trois épreuves, les vagues de monstres sont lents et les ennemis faciles à gérer.

Requiert 100Geo pour la débloquer. Après l’avoir réussi une première fois, la récompense est de 900Geo, un Emplacement de Charme, et le succès du Guerrier. Les victoires suivantes donneront aussi des Geos. Voir L’Épreuve des Guerriers pour plus d’informations.

Trial of the Warrior
L’Épreuve des Conquérants
La seconde épreuve, plus difficile que la première, introduit les mécaniques de combat en l'air et de saut mural avec de la Pince de mante religieuse le tout sans pouvoir se soigner.

Requiert 450Geo pour la débloquer. Après l’avoir réussi une première fois, la récompense est de 1800Geo, un Minerai pâle, et le Succès du Conquérant. Les victoires suivantes donneront aussi des Geos. Voir L’Épreuve des Conquérants pour plus d’informations.

Trial of the Conqueror
L’Épreuve des Fous
La dernière des trois épreuves, les vagues de monstres arrivent à un rythme brutalement rapide et les ennemis sont beaucoup plus difficiles. Cette épreuve combine à peu près toute les mécaniques des deux premières épreuves.

Requiert 800Geo pour la débloquer. Après l’avoir réussi une première fois, la récompense est de 2700Geo, et le Succès du Fou. Les victoires suivantes donneront ~3000Geo. Voir L’Épreuve des Fous pour plus d’informations.

Trial of the Fool
Hr

Stratégie

Il est conseillé d'avoir 9 Masques, 3 Réceptacles d’ÂME, l'Aiguillon pur et tous les Emplacements de charmes avant de tenté l'2preuve des Fous, alors que les deux autres épreuves peuvent être faits n'importe quand. Tout les Charmes suivants sont fortement suggérées pour tenté n'importe quelle épreuve :

Il convient également de noter que le charme Carapace de Baldur est également utile dans les situations où les ennemis ciblent indirectement le joueur, tels que les Gruzzer instable et les Loodle de la mort.

Le charme Nid de Flukes est extrêmement utile aux joueurs utilisant beaucoup les Sorts. Il faut également prendre en considération le fait que le boss final de l’Épreuve des Fous sera automatiquement vaincu si sa « Bête » est battue en premier, il est donc recommandé d’ignorer le Dompteur et de se focaliser sur la Bête.

Trivia

  • La foule se met à rire dans rire dans certaines situation, l'une d'entre elle est lorsque le Chevalier meure.