FANDOM

Le Dernier Coléoptère est un énorme coléoptère permettent au Chevalier de voyager dans les Stations de Coléoptères de Hallownest.

À chaque station, il parlera au Chevalier des environs, donnant beaucoup d'informations sur le passé du royaume et ses habitants.

Hr

Dialogue Modifier

General

Première Rencontre
Salutations, petit être ! Cela fait une éternité depuis la dernière fois que j'ai entendu la sonnerie de cette cloche. Elle a retenti jusqu'au fin fond des tunnels de coléoptère, pour me faire venir jusqu'à vous.
Je suis vieux et fatigué. Il y a beaucoup de choses que j'ai oubliées, mais le son de cette cloche me fera toujours revenir.
Ces tunnels de coléoptère s'étendent jusqu’au cœur d'Hallownest. Si vous souhaitez les emprunter, hélez-moi de la plate-forme. Je vous emmènerai là où vous voulez aller.

Spacer

Lui parler à nouveau
Impatient d'emprunter les tunnels de coléoptère ? Montez sur cette plate-forme, donnez moi le signal et nous nous mettrons en chemin.

Spacer

Lui parler à Dirtmouth
Cet endroit... je crois que nous sommes près d'une ville. Vous devriez en profitez pour vous reposer.
Il y avait beaucoup de va-et-vient dans cet endroit autrefois. C'est beaucoup plus calme maintenant.

Spacer

Lui parler dans les Routes Oubliées
C'était, il y a bien longtemps, mais je me souviens encore de ces routes bourdonnantes de vie. Quand j'étais plus jeune, celles-ci étaient les premières routes sur lesquelles j'ai transporté des passagers.
Tous ces voyageurs sont partis depuis longtemps, mais je reste ici malgré tout. Il semble maintenant qu'il ne reste plus que vous et moi, ainsi que les créatures furtives qui grattent et s'agitent aux alentours.

Spacer

Lui parler dans les Routes Oubliées, si Tiso est assit sur le banc
Je vois que quelqu'un d'autre se repose sur le banc. Il y a quelque chose d'inquiétant à son sujet, mais les portes de la Station de Coléoptère sont ouvertes à tous.
S'il demande mon aide pour voyager, je le ferai avec plaisir. Mon devoir de coléoptère l'emporte largement sur mes goûts personnels..

Spacer

Lui parler dans Vertchemin
Eh bien, cet endroit a beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. On dirai que cette station aime être consumer par la verdure luxuriante.

Spacer

Lui parler dans la Caverne nocive, Station de la Reine
Ahh, cela me ravit. La Station de la Reine est ouverte à nouveau. Cet endroit était un lieu de passage animé, parfaitement situé pour les voyageurs visitant les bords extérieurs du territoire.
Vous êtes un véritable explorateur pour avoir réussi à trouvé cet endroit.

Spacer

Lui parler dans la Cité des Larmes, Entrepôts de la Cité
Je me souviens bien de cette station. C'était un voyage banal. Des marchandises provenant de tout le royaume étaient transportées ici.
Bien que très peu aient été transportées dans l'autre sens.

Spacer

Lui parler dans la Cité des Larmes, Station du Roi
Nous sommes dans la Station du Roi, petit être. Nommée d'après le roi d'Hallownest. Celui-là même qui a ordonné la construction des tunnels de coléoptère et des stations.
Le Roi lui-même n'a jamais emprunter les tunnels de coléoptère, donc, je ne l'ai moi-même jamais vu. J'ai entendu dire qu'il était vraiment magnifique, brillant, et que son visage était rayonnant. À un tel point, que c'était très difficile de le regarder directement.

Spacer

Lui parler dans le Nid-profond, Village Lointain
Ahh, petit être... Où sommes-nous ? Je ne suis jamais venu dans cette station. Celle-ci ne m'inspire pas confiance. Laissez moi vous emmener de ce pas dans un endroit plus sûr !

Spacer

Lui parler dans le Repos Éternel
Le Repos Éternel... Les passagers qui s'arrêtaient ici menaient des rituels pour ceux qi se sont éteints.
Mais plus maintenant. Peut-être que les morts ont leurs propres rituels maintenant ?

Spacer

Lui parler au Jardins de la Reine
J'entends la cloche sonner à nouveau, mais j'avais presque oublié que cette station existait. La plupart des insectes ne l'utilisaient pas, car c'était un refuge bien gardé pour notre défunte reine.
Même en étant maintenant envahis par la végétation, ces jardins sont toujours aussi magnifiques après tout ce temps. Je suis sûr que la reine serait heureuse de savoir cela.

Spacer

Lui parler dans la Station Cachée, l’Enceinte du Palais
Ah! Quelle est cette station, cachée dans les plus grandes profondeurs du monde ?
Jusqu'à ce que j'entende le son de cloche de la station, je ne savais même pas que les tunnels de coléoptère allaient aussi loin. Vous avez découvert quelque chose d'étonnant, petit être !
Aussi vieux que je sois, le monde me garde encore des surprises comme celle-ci...

Spacer

Lui parler après avoir ouvert 3 stations
Vous avez maintenant ouvert plusieurs stations de coléoptère, n'est-ce pas ? Je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de voyager à nouveau dans le Royaume.
Plus je visite d'endroits, plus je sens que mes souvenirs me reviennent. Un peu comme si les tunnels de coléoptère dans mon esprit étaient ouverts à nouveau.

Continuez d'ouvrir plus de stations et je vous en serai éternellement reconnaissant.
Spacer

Ahh, de nombreuses Stations de coléoptères sont ouvertes. Je peux de nouveau voyager dans toute l'étendue du royaume. Tant de voies immenses et que vieux chemins que j'avais oubliés.
Quelque part dans ces tunnels se trouve un nid de coléoptères, le lieu où je suis né et où j'ai grandi. Je croyais avoir oublié son emplacement à cause de mon esprit défaillant, mais je peux presque me souvenir du chemin maintenant..

Continuez à ouvrir des Stations de coléoptères et signalez-moi de la plateforme pour que je vous rejoigne. Alors, peut-être que je pourrais retrouver ce nid. Ahh ! Cela me ferai tellement plaisir !
Spacer

Lui parler après avoir ouvert toutes les stations
Petit être ! Je l'ai trouvé ! Le nid de coléoptères où je suis né et où j'ai grandi.

J'y serai bien allé, mais mon devoir m'oblige à voyager uniquement là où l'on m'appelle. Mais si pour une raison quelconque, vous vouliez le voir vous-même, je pourrais vous y emmener.

Nul n'est encore en vie pour nous accueillir, mais le nid est vraiment quelque chose à voir. Vous n'avez qu'un mot à dire et nous partirons tout de suite.

Spacer

Lui parler dans la Tanière des Coléoptères
Revenir dans mon ancienne demeure... JE sens le poids de cette longue vie qui est la mienne s'abattre sur moi.

Cependant, je le porte fièrement. Peu importe où je voyage, les souvenirs de ma famille et de tous ceux de mon espèce m'accompagnent.

Que pensez-vous de mon ancienne demeure, petit être ?

Autrefois, cet endroit était plein de vie. Des coléoptères allaient et venaient, échangeant les histoires des endroits qu'ils avaient pu voir et des passagers qu'ils avaient rencontrées.

Depuis très longtemps déjà, je me considère comme étant le seul encore vivant d mon espèce. Le dernier coléoptère.

Mais en étant à nouveau dans ce Nid... Il y a quelque chose dans l'air. Une odeur, une chaleur, ou, peut-être bien, une présence ?

Ce peut-il que d'autres coléoptères aient réussi à se frayer un chemin dans un monde plus vaste ?
Oui, je vais garder cet espoir. Ma famille, toujours en vie, toujours là voyageant au-delà de ces terres.

Mais moi, je ne pourrai jamais abandonner les tunnels de coléoptère. Aussi longtemps que des voyageurs auront besoin d'eux, je servirai.

Je vois bien que vous avez encore une tâche importante à accomplir. N'est-ce pas, petit être ? Je serai votre compagnon aussi longtemps que mon vieux corps me le permettra. Profitons encore un peu tous les deux, des anciens tunnels de coléoptère de ce royaume.

Spacer

Lui parler en tenant le Laissez-passer du Tramway
Ce laissez-passer que vous tenez ! N'est-il pas fait pour cette horrible machine, le « Tramway » ? Petit être, j'espère que vous ne songez pas à utiliser cet engin grotesque.

La seule pensée qu'une simple machine puisse essayer de faire ce que nous autres coléoptères faisons ! Insensé... Tout simplement insensé.

Spacer

Lui parler en tenant la Fleur Délicate
Cette fleur que vous portez... Elle est magnifique, mais aussi très délicate. Je crains que si vous voyagez avec moi, elle ne soit ruinée.

Si vous avez besoin de la garder intacte, je vous suggère d'utiliser vos propres pattes et de la transporter vous même vers sa destination.
Spacer

Aiguillon des Rêves
Je m'épuise si facilement maintenant et mes vieilles jambes me font souffrir de plus en plus. Cependant; je m'estime chanceux de vieillir... tant d'autres n'ont pas eu cette chance.Ce

Hr

Trivia Modifier

  • Après avoir visité la Tanière des Coléoptères, le nom du dernier des Coléoptères change en "Vieux Coléoptère" pendant qu'on lui parle. Cela confirme davantage qu'il y a d'autres Coléoptères dans le monde, comme supposé en découvrant l’œuf fraîchement éclos dans la Tanière des Coléoptères.