FANDOM

Le Roi Pâle est un être supérieur qui fut pendant longtemps le monarque de Hallownest, époux de la Dame Blanche, et maître du Palais Blanc. Bardoon suggère que quand le Wyrm des Frontières du Royaume périt, il se réincarna sous la forme du Roi Pâle. En conséquence, le Roi Pâme est souvent référé en tant que "Wyrm", comme c'était sa précédente vie. Godmaster Icon Le Chercheur de Dieux explique aussi que le Roi Pâle a réduit sa taille pour s'adapter à celle des insectes de Hallownest.

Après sa transformation, le Roi Pâle augmenté les capacités mentales de beaucoup d'espèces d'insectes dans Hallownest, leur permettant de retrouver une conscience digne de ce nom. Sur une tablette d'histoire dans le Palais Blanc, il est écrit que le Roi Pâle fit cela pour que ces insectes puissent se dévouer à lui. En retour, il leur promit que le royaume de Hallownest serait leur demeure pour l'éternité.

Le Roi Pâle était souvent désigné comme "une figure imposante, brillante et à la tête fièrement couronnée". Il était décrit "d'apparence brillante et radiante", et paraît-il que même l'aura pure de la Fleur Délicate n'arrivait pas à accrocher sa lumière.

Bien qu'il semblait insaisissable, figure recluse qui était rarement vue en dehors de son Palais, le Roi Pâle se voyait de plus en plus souvent défié par ses courtisans. Les insectes de Hallownest croyaient qu'il avait créé leur monde et tout ce qu'il contenait. Certains le vénéraient même à travers des Idoles du Roi. Même la tribu des papillons de nuit tourna son dos à leur créateur, La Radiance, et commencèrent à vénérer le Roi Pâle à la place. Le don du monarque pour prédire, son talent pour voir l'avenir dans une certaine mesure causa au champignons des Cavernes nocives d'accepter son commandement malgré eux.

Il est à l'origine d'une grande partie de l'architecture que l'on peut observer à travers le royaume, la plupart des structures étant frappées du Sceau d'Hallownest. Il a aussi supervisé la construction des Stations de Coléoptères et des tramways.

Quand la Radiance tenta de s'imposer à nouveau, après avoir été presque entièrement oubliée pendant de nombreuses années, elle se manifesta sous la forme de l'Infection. Pour contrer cette nouvelle menace, le Roi Pâle eut alors l'idée d'utiliser une prison vivante, un Vaisseau pour la bannir définitivement du royaume. Ces "Vaisseaux" sont en réalité des créatures faites de Vide, progéniture du Roi Pâle et de la Dame Blanche.

Trois insectes se sont vus proposés de devenir les Rêveurs dans le but de sceller le Temple de l'Oeuf Noir qui contraindrait ce Vaisseau. L'une d'entre eux, Herrah n'accepta sa proposition qu'à la condition que le Roi ait une relation avec elle, d'où résultera un enfant qui s'avéra être Hornet.

Néanmoins, le Vaisseau élu, le Hollow Knight n'était pas capable de contenir l'Infection, et par conséquent la Radiance, pour l'éternité à cause de sa pureté mal jugée. La preuve est dans la cinématique à la fin du Chemin de la Souffrance, où l'on peut constater que le Roi partagea quand même quelques moments avec le jeune Hollow Knight, ce qui eut pour effet de l'assombrir un peu, comme en fit mention la Dame Blanche.

A un certain point, bien longtemps plus tard, l'Infection se répandit à nouveau dans Halownest et le Roi Pâle ainsi que son Palais disparurent. Le Palais Blanc est toujours accessible dans le monde de rêves en utilisant l'Aiguillon de Rêves éveillé sur le cadavre d'un Corps-Royal dans l'Enceinte du palais. Le corps du Roi Pâle peut être trouvé encore assis sur con trône, au cœur du Palais. Durant le Godmaster Icon Panthéon de Hallownest, le Chercheur de Dieux dit que, malgré le fait que le Roi était fort, il était maintenant complètement effacé. C'est incertain si cette phrase reflète la réalité sur sa mort ou pas.

Hr

Dialogue

General

Après avoir récupéré le Fragment blanc du Palais Blanc

L’Âme du Wyrm.
L’Âme de la Racine.
Coeur du Vide...

Durant le souvenir des Abysses

Aucun sacrifice n’est trop grand.
Aucun esprit pour penser.
Aucune volonté à briser.
Aucune voix pour crier souffrance.
Né de Dieu et du Vide.
Vous scellerez la lumière aveuglante qui tourmente leurs rêves.
Vous êtes le Vaisseau.
Vous êtes Hollow Knight

Aiguillon des Rêves dans le Palais Blanc

Aucun sacrifice n’est trop grand.

...

Hr

Trivia