FANDOM

Bestiary
Une créature portant les oeufs de sa couvée dans son ventre. En cas de danger, elle peut les faire éclore pour donner naissance à ses petits, qui l'aideront à affronter les intrus.
Spacer

Des créatures sans aucun scrupule se servant de leurs petits comme arme contre l’ennemi ! Cela est véritablement très effrayant, mais j'admire leur ingéniosité. De bons chasseurs ne font pas toujours de bon parents.
Hr

Hr

Comportement et techniques Modifier

Fait naître des Nouveau-nés Aspid un à la fois, jusqu’à un maximum de quatre en même temps, et en fera naître deux autres à sa mort.

Le principal danger est qu'elle engendre des nouveau-nés aspid. Garder un œil sur les nouveau-nés et frapper la mère dès que possible, ou une fois que tous les nouveau-nés ont été tué.

Dialogue de l'Aiguillon des Rêves
  • ...Light...Danger...
  • ...Safe...Dark...
  • ...Hungry...Hungry...
  • ...Scared...
  • ...Eat...When...
  • ...Kill...Hurt...
  • ...Away. Away...
  • ...Pain...
Hr

Localisations Modifier

Trivia Modifier

Aspid mother
  • Sur le site officiel, elle est appelé Bulbous Hummingnit (Female):
"The female of this species is just as aggressive as the male. Appallingly, it uses its own young as a defensive measure against intruders."
  • Une Mère Aspid particulièrement grande peut être vue là où le Ventre rutilant est ramassé, bien qu'il ne soit pas combattu, et semble être mort. Utiliser l'Aiguillon des Rêves sur le cadavre indique "... Féconde...".
  • La pré-version de la Mère Aspid présentait un abdomen de couleur rougeâtre plutôt que orange vif.
Aspid Mother