FANDOM

Description Modifier

« Une pépite dorée formée à partir de précieux nectar e la ruche. »

« Soigne les blessures du porteur sur la durée, lui permettant de recouvrer sa santé sans canaliser l’Âme. »

Acquisition Modifier

Localisé dans La Ruche, sous la pièce ou l'on combat le Chevalier de la Ruche. Il est nécessaire de le battre pour avoir accès au Charme.

Pour accéder à La Ruche, cherchez un mur effrité au dessus d'une fosse à pointes à la droite de la station de tram des Frontières du Royaume et brisez le mur avec votre Aiguillon ou un sort. Quelques Ruchelins planent autour du mur en question.

Utilité Modifier

Remplace les masques du joueur par des alvéoles de ruche qui reconstituent le dernier masque de dégâts reçu en 10 secondes. Dans le cas d'une attaque qui inflige deux dégâts (comme une explosion), le charme ne régénère qu'un seul masque. De plus, canaliser l'Âme arrêtera toute régénération en cours.

Le sang-de-ruche peut régénérer les masques de sang-de-vie qui a été obtenue grâce à la Bénédiction de Joni, mais pas ceux par Coeur Sang-de-vie ou Noyau Sang-de-vie.

Enlève également les dégâts de contact de Ruchelin, Carcasse d'Abeilles, Soldat de la Ruche, et Gardien de la Ruche, et les rend passifs jusqu'à ce qu'ils soient attaqués.

La meilleure utilisation de Sang-de-Ruche est de régénérer la santé dans des situations où l'ÂME n'est pas facilement disponible. Cela le rend très utile dans les sections de plates-formes difficiles avec peu d'ennemis, comme la Butte cristallisée dans le Mont Cristal, le chemin vers Maître Aiguillon Sheo dans Vertchemin, la pièce dans Nid-Profond où on peut récupérer un Fragment de réceptacle, et bien évidemment le Palais blanc.

Interactions entre charmesModifier

Joni's Blessing

Bénédiction de Joni

Sang-de-Ruche peut régénérer les masques de sang-de-vie produit par la Bénédiction de Joni. Cela remplace les masques de sang-de-vie par des rayons de sang-de-vie.
Grubsong

Chant des Larves

En combinaison avec Chant des Larves, il permet de régénérer l'ÂME infiniment mais lentement en sautant dans les obstacles ou les ennemis, puis en attendant que la santé se régénère, puis en répétant.
Deep Focus

Canalisation intense

Combiné avec Canalisation intense et Chant des Larves, il aide grandement à relever des défis de plateforme difficiles, en particulier le Palais Blanc.